La maison-mère de Brantano intéressée par McGregor aux Pays-Bas

©BELGA

FNG, qui détient notamment Brantano et Miss Etam, souhaiterait reprendre aux Pays-Bas l'enseigne McGregor, et ce alors la faillite de Doniger Fashion Group a été prononcée.

FNG, l'entreprise belgo-néerlandaise qui détient notamment Brantano et Miss Etam, serait en discussion avec le curateur de la faillite de la chaîne de vêtements McGregor pour une éventuelle reprise de l'activité aux Pays-Bas, indique le quotidien néerlandais "Het Financieele Dagblad" sur base de sources anonymes.

Il s'agirait d'un deuxième nouveau départ pour McGregor. La chaîne avait déjà fait savoir, en mai, qu'elle reprenait ses activités, dans une forme allégée, sous Doniger Fashion Group (également propriétaire des marques de vêtements pour hommes Gaastra et Adam). Mais la société a été déclarée en faillite début septembre. La chaîne dispose de 53 magasins aux Pays-Bas et 22 en Belgique, en France et en Allemagne.

La transaction dépend de l'approbation des actionnaires, selon le journal. Lors de la précédente faillite, ceux-ci avaient bloqué la reprise de la société par d'autres acheteurs car l'offre était trop basse.

En Belgique, les enseignes McGregor et Gaastra avaient été contraintes en mars dernier d'entamer une procédure de réorganisation judiciaire en vue de restructurer leurs activités de détail. Et en mai, le tribunal de commerce d'Anvers avait finalement approuvé les offres de deux candidats-repreneurs concernant 13 des 23 magasins McGregor et Gaastra, ce qui avait permis de sauver 124 employés sur 179. Doniger Fashion Group avait pour sa part repris six magasins.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect