Le célèbre carré Hermès se la joue pile ou face

Hermès présente son nouveau carré de soie, dont la particularité est son impression "double-face".

La luxueuse maison Hermès lance un nouveau carré de soie dont la prouesse technique est son impression double-face, au recto différent du verso.

Un carré de soie double-face, au recto différent du verso, c'est la prouesse technique que la luxueuse maison Hermès compte mettre en boutique le 17 février prochain. L'emblématique carré, à la technique aussi audacieuse que secrète, bénéficiera de quatre nouveaux modèles - trois pour femmes et un pour homme - avec un premier exemplaire sur le thème d'une héroïne de bande dessinée.

Une petite révolution pour le carré, vieux de 83 ans et de plus 2.500 dessins originaux, dans lequel il fait bon d'investir "Le défi était que la couleur ne traverse pas la soie, c'est-à-dire l'exact contraire de ce qu'on avait appris et fait jusqu'à présent", a résumé à l'AFP Bali Barret, directrice artistique de l'univers féminin de la maison.

"Le carré double-face, nous en rêvions depuis longtemps", souligne Hermès dans sa présentation du nouveau produit, qui sera vendu au prix de 490 euros, contre 375 euros pour un carré classique de 90x90 cm. Un prix qui se justifie par "un savoir-faire qu'on a mis plus de cinq ans à mettre au point", juge Bali Barret.

À l'avenir, cette technique pourrait devenir un "standard" du marché à présent que la "problématique technique" est mieux maîtrisée, explique Cédric Brochier, PDG des Soieries Brochier, concurrent d'Hermès.

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