Le fabricant de masques Avrox et Creamoda enterrent la hache de guerre

Creamoda avait émis des doutes sur la qualité des masques livrés par Avrox à la Défense belge. ©Photo News

Avrox et Creamoda, ainsi que d'autres fédérations, ont trouvé un accord à l'amiable qui met fin au procès qui les opposait au sujet des masques fournis à la Belgique.

Avrox, la société qui a fourni 15 millions de masques à la Belgique, et les fédérations Creamoda, Febelsafe et FBT viennent de trouver un accord à l'amiable. Cela met un terme à la procédure que le fabricant de masques avait entamée devant le tribunal de l'entreprise néerlandophone de Bruxelles, a fait savoir Avrox, ce jeudi matin.

"Ces informations complémentaires ont à présent permis aux parties de mettre fin à la procédure (...)."
Communiqué de presse d'Avrox

À la mi-septembre, lassé des critiques des trois fédérations par rapport à la qualité de ses masques, Avrox avait décidé d'intenter une action en justice. Au cours du mois de juin, les échanges entre Avrox et Creamoda avaient été vifs et la bataille s'était essentiellement livrée par communiqués de presse interposés.

Une question de qualité

Creamoda estimait que les masques fournis ne correspondaient pas aux normes techniques imposées par le gouvernement. "En semant le doute sur la qualité des masques, Creamoda joue avec la santé de la population", avait rétorqué Avrox. La semaine suivante, Creamoda avait répliqué en estimant que "ces masques d'Avrox sont encore plus dangereux qu'on ne le pensait".

15 millions
de masques
Avrox a fourni 15 millions de masques à l'État belge au printemps dernier.

Le temps des quolibets et autres reproches semble donc bel et bien révolu. Avrox précise que, dans le cadre de la procédure judiciaire, les trois fédérations ont reçu des informations complémentaires sur ses masques buccaux. "Ces informations complémentaires ont à présent permis aux parties de mettre fin à la procédure devant le tribunal de l'entreprise de Bruxelles", lit-on dans le communiqué d'Avrox.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés