Le personnel belge de Camaïeu part en grève faute d'informations

Le 8 juin, la direction française de Camaïeu aurait évoqué l'éventualité d'une procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) en Belgique.

Une grève est annoncée ce lundi dans les magasins belges de Camaïeu. Alors que la chaîne est en PRJ en France, les salariés belges aimeraient des informations.

Face au silence de la direction générale sur la situation des magasins Camaïeu en Belgique, le personnel a décidé de passer à l'action, indique la CNE.

Des projets ne visant pas la Belgique

Fin mai, l'entreprise de prêt-à-porter était placée en France en redressement judiciaire. Depuis, c'est l'incertitude pour les 28 magasins belges et les 130 salariés. L'éventualité d'une PRJ en Belgique a été évoquée, mais sans autres détails.

"En plus de n’être dans aucun projet, nous n'avons eu aucune communication positive ou négative venant de la part de la direction. »
Jalil Bourhidane
CNE

"Nous avons appris fin juin que 7 repreneurs ont déposé des projets. Seuls deux projets étaient globaux, reprenant une bonne partie des magasins en France", explique Jalil Bourhidane de la CNE.

Le syndicaliste poursuit: "Que les repreneurs extérieurs ne communiquent pas encore sur les filiales internationales peut être encore compréhensible, mais que notre direction actuelle ne fasse aucune référence à notre existence est juste choquant. En plus de n’être dans aucun projet, nous n'avons eu aucune communication positive ou négative venant de leur part."

Vers une PRJ en Belgique?

130
salariés
Camaïeu compte en Belgique 28 magasins et 130 salariés.

Le 8 juin, les représentants syndicaux ont certes été informés par la France qu'une PRJ serait lancée en Belgique. "Cette communication n'est absolument pas précise : dans quels délais ? Quand le dossier sera-t-il déposé? Est-ce qu'il y aura une proposition aussi faite en France pour la filiale belge? "

Le personnel exige donc des réponses à ses questions. Il a décidé de se mettre en grève ce lundi afin de se rendre le matin au siège social de Camaïeu en Belgique, situé rue Neuve à Bruxelles.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés