LVMH monte à 17,1% dans Hermès

Le groupe français a converti des options pour grimper de 14,2% d'Hermès samedi à 17,1% aujourd'hui. Une montée en puissance qui cache une reprise?

Le géant mondial du luxe LVMH vient d'annoncer avoir porté sa participation à 17,1% au capital de la maison de luxe Hermès en convertissant les options dont il disposait sur un peu plus de 3 millions d'actions.

"Le contrat d'instrument financier mentionné dans le communiqué LVMH de samedi et portant sur 3.001.246 actions Hermès International ayant fait l'objet d'un avenant, LVMH a porté sa participation totale, en date de ce lundi, à 18.017.246 actions, représentant 17,1% du capital de Hermès International", indique le groupe dans un communiqué.

LVMH avait annoncé samedi être entré à hauteur de 14,2% dans le capital d'Hermès, autre fleuron français du secteur, devenant ainsi le deuxième actionnaire du groupe, après la famille du fondateur qui contrôle près de 75% du capital.

Dans le même communiqué, il était précisé que le groupe détenait "un contrat d'instrument financier" dont il avait "l'intention de solliciter la conversion" pour porter sa participation à 17,1%.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés