LVMH se préparerait à lancer une marque de luxe avec Rihanna

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Le plus important groupe international de luxe LVMH se préparerait, selon la presse spécialisée américaine, à lancer une marque de luxe avec la diva de la pop Rihanna.

Le numéro un mondial du luxe LVMH se prépare à lancer une marque de mode avec Rihanna, selon le magazine américain spécialisé Women's Wear Daily (WWD). Il s'agirait dès lors d'une rare initiative du groupe français de créer du tout au tout une nouvelle griffe. Le propriétaire des prestigieuses maisons Louis Vuitton, Christian Dior ou encore Givenchy s'est toutefois refusé à tout commentaire.

LVMH a déjà un partenariat avec la star dans les cosmétiques. Fenty Beauty, marque de sportswear à succès, a été créé avec Rihanna via Kendo, "l'incubateur de marque" du groupe, et s'est rapidement développé depuis son lancement en septembre 2017. La société de Bernard Arnault estimait en avril dernier que les ventes de Fenty atteindraient 500 millions de dollars en 2018.

La nouvelle collaboration avec la chanteuse sera une marque qui englobera le prêt-à-porter, la maroquinerie et les accessoires, selon WWD.

La nouvelle collaboration avec la chanteuse sera une marque qui englobera le prêt-à-porter, la maroquinerie et les accessoires, selon WWD, qui cite des sources au fait du projet. Le magazine ajoute qu'une collection pourrait voir le jour cette année en même temps que le neuvième album de Rihanna, le calendrier étant toutefois incertain.

LVMH a plus souvent opté pour des acquisitions afin d'étoffer son offre. A la fin de l'année dernière, il a déboursé 3,2 milliards de dollars pour acquérir l'hôtelier de luxe Belmond, notamment propriétaire du Cipriani à Venise.

Avec ses fans et sept millions de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux, Rihanna est l'une des plus puissantes influenceuses au monde. Habituée des défilés de mode, et particulièrement chez Dior à Paris, la chanteuse s'est également révélée être une créatrice avisée. En plus de sa propre ligne Fenty, elle a contribué à augmenter les ventes chez Puma lorsqu'elle en est devenue la directrice créative. Elle s'est également lancée dans la lingerie.

Virgil Abloh, à droite de l'image. ©Photo News

Une nouvelle marque de luxe dirigée par une femme noire constituerait un énorme développement dans le monde de la mode. Le haut de gamme du marché a toujours été occupé par des maisons historiques françaises et italiennes. Les créateurs noirs américains ont toutefois fait des percées spectaculaires ces derniers temps avec Virgil Abloh, le créateur star des millenials qui a fait le plus parler de lui à l'occasion de  de la fashion week de Paris en ce moment. Virgil Abloh, dont les parents sont originaires du Ghana, est à la tête de la création hommes chez Louis Vuitton, ainsi que de sa propre griffe Off-White.

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