New Look quitte la Belgique. Une centaine d'emplois sont menacés

©Bloomberg

Six magasins de la marque New Look mettent la clé sous le paillasson.

La marque de prêt-à-porter New Look fera prochainement ses adieux à la Belgique. Elle vient d’annoncer la faillite de ses magasins dans notre pays. C’est ce qui a été annoncé ce matin aux travailleurs de la marque britannique. Six magasins, encore présents sur notre territoire, sont donc concernés.

Selon le syndicat CNE, on parle de 104 travailleurs de New Look actifs chez nous. "Nous savions que la marque ne se portait pas bien en Belgique. En 2018, deux magasins ont déjà fermé leurs portes mais cette annonce nous tombe dessus. La communication a été très brève et nous n’avons eu presque aucun chiffre", explique Jalil Bourhidane, le secrétaire permanent CNE. Durant les deux années précédentes, quatre autres magasins avaient également baissé le rideau.

Surprise à la direction belge

La nouvelle a également surpris la direction belge du groupe. "Nous avons été informés de la décision en même temps que les travailleurs. Même si nous n’avons pas encore le bilan financier, nous savons que les chiffres ne sont pas bons. Nous nous attendions donc à de nouvelles restructurations mais pas à une faillite. C’est le choc", explique la direction belge.

Pour le moment, aucune date de fermeture n’est encore précisée. "Nous devons désormais attendre la semaine prochaine et la nomination d’un curateur pour en savoir plus", explique encore la direction.

A la suite de cette annonce, plusieurs travailleurs ont décidé d’arrêter le travail. Les deux magasins de Bruxelles et celui de Mons sont fermés.

Présent en Belgique depuis douze ans, New Look compte environ 700 magasins dans le monde, notamment en Grande-Bretagne, en Irlande, en France et en Pologne. La société connaît des difficultés financières depuis plusieurs mois. La marque a notamment fermé récemment 120 magasins en Chine et annoncé la fermeture d’une vingtaine d’enseignes en France en septembre dernier.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect