Premier dividende pour Picanol depuis 2008

©BELGA

Le groupe Picanol, spécialisé dans la conception et la fabrication de métiers à tisser, a terminé l'année 2014 avec un résultat en ligne avec les attentes.

Picanol a publié des résultats en ligne avec ses prévisions : le chiffre d'affaires consolidé pour 2014 ressort à 418,2 millions d'euros contre 559,9 millions un an plus tôt, année historique pour le groupe. Le bénéfice net, lui, recule à 52,4 millions d'euros.

Le conseil d'administration a décidé pour la première fois depuis l'exercice fiscal 2007 de distribuer un dividende brut de 0,1 euro par action pour un montant total de 1,8 million d'euros.

La division machines à tisser a connu des débuts hésitants en 2014 à cause d'un carnet de commandes faible fin 2013. Le premier semestre a souffert de la faiblesse de la demande pour les machines à tisser dans le monde, ce qui a entraîné une forte baisse des commandes par rapport à 2013.

La faiblesse de la demande pour les machines à tisser a, par ailleurs, débouché sur une baisse du chiffre d'affaires de la division Industries en 2014.

Pour 2015, le groupe s'attend à un marché mondial des métiers à tisser au même niveau que l'année 2014. Le carnet de commandes du premier semestre est bien rempli. Le groupe prévoit une hausse du chiffre d'affaires au premier semestre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés