Sioen réalise une croissance de 12,8% sur les 9 premiers mois

Sioen Industries a réalisé, entre janvier et septembre 2010, une croissance de 12,8 % par rapport à la même période en 2009. Le chiffre d’affaires net des activités continuées s’élève à 215,5 millions d’euros, contre 191,0 millions en 2009.

La division Coating (textiles pour en tentes, bâches, couvertures de piscine, vêtements de protection, protège-matelas) clôt la période sur un chiffre d’affaires de 112,4 millions d’euros contre 91,5 millions pour les trois premiers trimestres de 2009, soit une croissance de 22,8 %. Au lancement réussi de nouvelles lignes de produits (fils, agriculture, sport) vient s’ajouter un certain redressement du marché du transport – redressement qui, selon toute vraisemblance, devrait se confirmer au cours des prochains trimestres.

La division Apparel, spécialisée dans les vêtements de protection technique de haute qualité, achève la période sur un chiffre d’affaires de 57,9 millions d’euros, soit une croissance de 5,3 % par rapport aux 55,0 millions d’euros de l'année dernière.

La division Chemicals (laques en poudre aux laques liquides et technologie pigmentaire) enregistre un chiffre d’affaires de 36,6 millions d’euros, contre 32,8 millions l’année dernière (+ 11,7 %). Elle doit sa croissance la plus importante au segment industriel.

La division Industrial Applicationq, qui assure le traitement et la confection lourde de tissus techniques et de films PVC, comptabilise un chiffre d’affaires de 27,3 millions d’euros (28,2 millions d’euros à l’issue de la même période l’an dernier). La réduction des dépenses publiques (armée, chemin de fer,…), surtout, explique ce léger recul.

Sauf événement exceptionnel, l’entreprise compte poursuivre sur sa lancée au cours du prochain trimestre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés