Van de Velde lance un avertissement sur résultat

Erwin Van Laethem, CEO de Van de Velde. ©Siska Vandecasteele

La croissance des ventes attendues en 2018 par Van de Velde ne sera pas au rendez-vous a annoncé le producteur de lingerie féminine.

L’année commence plutôt mal pour Van de Velde . Le producteur de lingerie féminine a annoncé ce matin que son chiffre d’affaires 2018 ne progressera pas par rapport à 2017 mais sera soit stable soit légèrement en baisse.

C’est qui s’appelle, en jargon boursier, un avertissement sur résultat. Lors de son communiqué portant sur ses résultats annuels 2017 publié fin février, la firme de Schellebelle s’était fixé comme objectif de retrouver, en 2018, un niveau de croissance correspondant à la moyenne historique, soit 5%. Le titre chutait de 7,5% à l'ouverture des marchés.

Cette réduction des prévisions financières par rapport au communiqué de presse du 27 février 2018 devrait se traduire par une pression importante sur le développement du bénéfice par rapport à 2017 souligne Van de Velde dans un communiqué.

Voici le nœud du problème: la croissance dans les nouveaux canaux compense en partie seulement la lenteur du démarrage des ventes via les canaux traditionnels (points de vente physiques).

Van de Velde signale qu’elle continue toutefois à s’en tenir aux "investissements" dans les domaines précédemment identifiés et activés qui contribuent à la construction de la plate-forme évolutive autour de ses priorités.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés