Publicité

Ventes en hausse pour Hermès

Le groupe de luxe, qui publiera ses résultats semestriels complets le 31 août, a relevé son objectif de croissance de ses ventes pour l'ensemble de l'année.

Hermès International a annoncé mardi viser une forte progression de son résultat opérationnel courant au premier semestre, supérieure à la croissance de son chiffre d'affaires ressortie à 23% sur la période.

Le groupe de luxe a également relevé son objectif de croissance de ses ventes pour l'ensemble de l'année puisqu'il vise désormais une hausse de 10 à 12%, contre au moins 5% attendu précédement. Le ralentissement d'un semestre sur l'autre est imputable à une base de comparaison moins favorable sur la deuxième partie de l'exercice.

Hermès a réalisé sur le trimestre avril-juin, deuxième de l'exercice, un chiffre d'affaires de 567 millions d'euros, soit une hausse de 19,8% à taux de change constants.

Sur l'ensemble du premier semestre, les ventes ressortent à 1.074,7 millions d'euros, soit une hausse de 20% à taux de change constants et de 22,8% après prise en compte de l'impact favorable des parités monétaires.

"L'activité a été particulièrement soutenue dans les magasins du groupe et la plupart de métiers d'Hermès affichent une forte progression", a souligné le groupe dans un communiqué.

Hermès, qui publiera ses résultats semestriels complets le 31 août, table aussi sur une amélioration d'au moins un point de sa marge opérationnelle courante, exprimée en pourcentage des ventes, sur l'ensemble de l'exercice.

L'action Hermès a clôturé lundi à 114,80 euros, donnant une capitalisation boursière de plus de 12 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a gagné 23%, après une baisse de près de 7% sur l'ensemble de 2009.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés