Agfa-Gevaert: 6 millions d'euros de perte

Christian Reinaudo, le CEO d'Agfa, face à un bulletin trimestriel aux mauvaises notes... © Kempenaers ©wim kempenaers (wkb)

Chiffre d'affaires en baisse de 10% et perte nette de 6 millions d'euros: le troisième trimestre a été dur pour Agfa Gevaert, qui doit se battre contre de nombreux facteurs.

Taux de change défavorable, rationalisation du portefeuille, conjoncture faiblarde et désintérêt croissant pour la photo traditionnelle: voilà tout ce qui pèse sur les ventes d'Agfa-Gevaert.

En bref, le chiffre d'affaires est en baisse de 10%, à 689 millions d'euros. L'Ebitda récurrent perd 8%, à 50 millions. Le Rebit lâche plus de 10%, à 26 millions. Le résultat consiste en une perte de 6 millions d'euros (contre un bénéfice de 2 millions il y a un an). Ces chiffres sont inférieurs aux attentes.

· La divsion Agfa Graphics a vécu un trimestre difficile, avec une perte de 12,5% en chiffre d'affaires.

· La division Health care voit ses ventes chuter de plus de 7%, le taux de change défavorable est ici pointé comme grand responsable par la société.

· La division Speciality Products perd 3,8% en chiffre d'affaires.

"Par contre, nos perspectives pour les produits digitaux et IT évoluent positivement", note Agfa dans son communiqué. La trésorerie qui s'améliore et la dette nette qui diminue sont deux autres points positifs relevés par Christian Reinaudo, le CEO.

A savoir

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés