Amazon rachète Twitch

©Bloomberg

Le groupe Amazon a annoncé avoir conclu un accord pour racheter le réseau de jeux vidéo Twitch. Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, emporte la mise avec 970 millions de dollars.

Amazon a annoncé ce lundi avoir conclu un accord pour racheter Twitch Interactive, Inc., un réseau qui permet aux internautes de se voir en train de jouer à des jeux vidéo. EnjJuillet, plus de 55 millions de visiteurs uniques ont consulté plus de 15 milliards de minutes de contenu sur Twitch produite par plus de 1 million de diffuseurs, parmi lesquels on retrouve des joueurs professionnels, des éditeurs, des développeurs, des médias, des conventions et des organisations du stade.

 

"La diffusion et l'audience de jeux sont devenus un phénomène mondial. Twitch a construit une plate-forme qui rassemble des dizaines de millions de personnes qui regardent des milliards de minutes de jeux chaque mois , de records du monde, à des conférences de jeu comme l'E3 . Et, étonnamment, Twitch n'a que trois ans ", a déclaré Jeff Bezos, PDG de Amazon.com. "Comme Twitch, nous sommes obsédés par notre clientèle et nous aimons à penser différemment. Nous nous réjouissons de pouvoir apprendre d'eux et de pouvoir les aider à se développer encore plus rapidement pour construire de nouveaux services pour la communauté des joueurs."

"Amazon et Twitch visent l'optimum pour nos clients et croient tous les deux en l'avenir du jeu", a déclaré le directeur de Twitch. "Faire partie d'Amazon nous permettra de faire encore plus pour notre communauté. Nous serons en mesure de créer des outils et des services plus rapidement que nous pourrions faire de façon indépendante. Ce changement se traduira par de grandes choses pour notre communauté, et nous permettra d'apporter Twitch à encore plus de gens dans le monde entier. "

Twitch a été lancé en juin 2011 pour se concentrer exclusivement sur ​​la vidéo en direct pour les joueurs. Selon les termes de l'accord, qui a été approuvé par les actionnaires de Twitch, Amazon va acquérir la totalité des actions en circulation de Twitch pour plus de 970 millions de dollars en cash, ajusté pour tenir compte de l'hypothèse d'options et d'autres articles. Sous réserve des conditions de clôture habituelles, l'acquisition devrait être finalisée au cours du deuxième semestre de 2014.

Twitch était très convoité. Plusieurs médias avaient rapporté en mai dernier que Google avait conclu un accord pour le racheter pour un milliard de dollars, une information jamais confirmée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés