Publicité
Publicité

Ballmer vend pour 1,3 milliards d'action en trois jours

Le patron de Microsoft Steve Ballmer a vendu entre mercredi et vendredi quelque 49,3 millions d'actions, pour un total de quelque 1,33 milliard de dollars. Il a tenu à préciser que ce désinvestissement ne devait pas être perçu comme le présage d'un prochain départ.

Le patron de Microsoft Steve Ballmer a vendu entre mercredi et vendredi quelque 49,3 millions d'actions, pour un total de quelque 1,33 milliard de dollars, selon un communiqué du groupe publié par les autorités boursières (SEC).

L'opération s'est étalée sur trois jours, avec la vente successive de 21,87 millions d'actions, puis 14,35 millions d'actions, puis 13,12 millions d'actions.

Il restait à M. Ballmer vendredi soir 358,91 millions d'actions Microsoft, soit une fortune de quelque 9,64 milliards de dollars, représentant quelque 4,2% du capital du groupe. Il en est le deuxième plus gros actionnaire après le fondateur et président du conseil d'administration Bill Gates.

Dans un communiqué publié par le groupe de Redmond (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis), M. Ballmer a expliqué qu'il entendait vendre jusqu'à 75 millions d'actions au total avant la fin de l'année.

Il a aussi tenu à préciser que ce désinvestissement ne devait pas être perçu comme le présage d'un prochain départ.

"Il s'agit d'une affaire financière personnelle, mais je veux être clair pour éviter toute confusion", a dit M. Ballmer, 54 ans, dans ce communiqué: "je suis enthousiasmé par nos nouveaux produits et le potentiel qu'a notre technologie de changer la vie des gens, et je reste pleinement engagé pour Microsoft et son succès".

M. Gates a également vendu cette semaine trois millions d'actions lui appartenant, pour quelque 54,5 millions de dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés