start-ups

Collibra lève 48,5 millions auprès d'Iconiq Capital

Felix Van de Maele, Stijn Christiaens, Pieter De Leenheer, les trois cofondateurs de Collibra.

Nouveau tour de table pour l’entreprise belge spécialisée dans la gestion du big data.

Le montant exact de la levée de fonds réalisée par l’entreprise belge spécialisée dans la gestion du big data Collibra est désormais connu.

Contrairement à ce que Sky News avait annoncé fin décembre, l’étoile montante a en fait levé 58 millions de dollars (soit 48,5 millions d’euros environ) auprès de Battery Ventures et d’Iconiq Capital, connu pour gérer notamment le capital de personnalités bien connues du secteur de la technologie telles que Mark Zuckerberg (Facebook), Jack Dorsey (Twitter), ou encore de Reid Hoffman (Linkedin).

La start-up belge Collibra est active dans la gestion de données de référence (Data governance). Elle aide les grandes organisations dans le suivi et l'automatisation de leurs données.

Lancée en 2008 par quatre anciens étudiants de la VUB, elle a entre autres reçu le soutien d'Innoviris, l'institut bruxellois pour la Recherche et l'Innovation. À la mi-octobre, l'entreprise comptait 240 employés, dont 70 à Bruxelles et le reste à New York. L'entreprise avait alors annoncé être à la recherche de 120 nouveaux collaborateurs, dont au moins un tiers en Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés