Contrat à 25 millions pour IBA en Pologne

La société néo-louvaniste va se charger de l’installation d’un cyclotron, l’aménagement des équipements technologiques élémentaires et la construction d’un futur centre de protonthérapie à Cracovie. Le contrat public est d'un montant estimé entre 25 et 30 millions d'euros.

IBA a signé avec l’Académie des Sciences polonaise un accord pour l’installation d’un cyclotron, l’aménagement des équipements technologiques élémentaires et la construction d’un futur centre de protonthérapie à Cracovie.

Le centre sera doté d’une salle de traitement à vocation clinique et d’un laboratoire de recherches. Le choix s’est porté sur la société néo-louvaniste à l’issue d’un appel d’offres public d’un montant estimé entre 25 et 30 millions d’euros.

" L’un des éléments déterminants de notre choix fut l’expertise unique qu’a IBA dans le secteur de la protonthérapie, ainsi que sa contribution aux avancées technologiques en matière de cyclotron au cours de ces dernières années ", déclare dans un communiqué fourni par IBA, le Professeur Jezabek, Directeur Général de l’Institute of Nuclear Physics de l’Académie des Sciences polonaise (IFJ).

 Le centre de Cracovie est le 18ème centre de protonthérapie installé par la société du brabant wallon. La technologie soutient le traitement contre le cancer.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés