Dell: contre-offre de Blackstone?

©EPA

Le fonds d'investissement travaillerait sur différents scénarios pour acheter tout ou partie de Dell.

Le fonds d'investissement Blackstone réfléchit à une contre-offre pour acquérir le groupe informatique Dell, qui prévoit pour l'instant de se faire racheter par son PDG-fondateur Michael Dell et le fonds Silver Lake, affirme jeudi le Wall Street Journal.

Selon le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, Blackstone travaille sur plusieurs scénarios en vue de racheter tout ou partie du groupe américain, et a approché des partenaires potentiels comme les fonds TPG et Southeastern Asset Management. Il n'est pas sûr que cela débouche sur une offre concrète.

Dell a annoncé début février son intention de se retirer de la Bourse. Le plan actuel prévoit son rachat par Michael Dell et Silver Lake pour 13,65 dollars par action, soit une valorisation totale de 24,4 milliards.

Mais le groupe s'est laissé jusqu'à ce vendredi pour chercher une éventuelle meilleure offre. D'après plusieurs médias, plusieurs acteurs dont des rivaux de Dell comme Hewlett Packard et Lenovo ont regardé ses comptes, mais rien n'en est ressorti jusqu'ici.

Certains actionnaires dont Southeastern, qui détient environ 8,5% de Dell, et l'investisseur activiste Carl Icahn, entré récemment au capital, ont manifesté leur opposition à l'offre existante.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés