eBay s'offre 2ememain.be

Nouvelle acquisition importante pour l'écosystème web belge : après le rachat du portail Immoweb par Axel Springer, c'est au tour du site de e-commerce 2ememain.be, numéro un en Belgique, de tomber dans l'escarcelle d'un géant mondial.

Le titan du secteur, eBay, vient en effet d'annoncer l'acquisition du numéro un en Belgique de la vente d'objets d'occasion, 2ememain.be et de son pendant néerlandophone 2dehand.be. Le portail, néerlandais mais qui dispose d'une base avancée à Bruxelles, génère pas moins de 5,5 millions de visiteurs uniques par mois et s'offre une part de marché de plus de 50% en Belgique.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué mais le portail sera intégré dans la division Classified Sites d'eBay, une structure au sein de laquelle des franchises nationales sont conservées sans grand bouleversement dans le branding ou le management.

2ememain.be devrait donc continuer à être opéré localement, restera gratuit et rejoindra 25 autres sites nationaux dans le giron d'eBay.

"eBay Classifieds Group investira dans le développement de la plateforme pour en améliorer le fonctionnement et l'intuitivité. Plus encore, au vu de l'expertise d'eBay dans la création de plateformes mobiles et le potentiel de croissance énorme dont disposent 2ememain.be et 2dehands.be, le développement de technologies mobiles innovantes est une priorité pour le business" ajoute eBay dans un communiqué.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés