Econocom capitalise sur ses acquisitions

©Photo News

Le chiffre d'affaires du groupe technologique Econocom a atteint 383 millions d'euros au troisième trimestre, soit 1,175 million d'euros sur les neufs premiers mois de l'année, sur une progression de 12%.

D'après la firme, tous les métiers du groupe sont en croissance, tant globale qu'organique. Il est en effet à noter que la croissance organique a accéléré à +4% à fin septembre (contre +3% à fin juin 2013).

De leur côté, les sociétés acquises ces huit derniers mois ont affiché des croissances "d'environ 20%, au delà des prévisions initiales" explique le groupe dans un communiqué.

Le groupe Osiatis, dont l'acquisition d'une part majoritaire vient d'être finalisée, est intégré depuis le 1er septembre 2013 et contribue à hauteur de 30 millions d’euros au chiffre d'affaires, soit un quart de la croissance. À noter qu'une offre publique amicale est actuellement en cours sur les titres restant.

"Les résultats et les tendances observées fin août permettent au groupe de confirmer ses objectifs de croissance pour 2013, tant organique que par croissance externe, du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel courant", précise Econocom.

"La solide dynamique commerciale enregistrée à fin septembre permet à Econocom de confirmer ses objectifs annuels 2013 de croissance, tant organique que par croissance externe, du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel courant." conclut enfin le groupe dans sa déclaration intermédiaire.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés