Econocom rachète le groupe BIS

Jean-Louis Bouchard, président d'Econocom. ©Lieven Van Assche

BIS compte plus de 220 collaborateurs et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros. C'est un intégrateur de solutions multimédia sur le marché du Benelux.

Econocom va acquérir le groupe BIS, un intégrateur de solutions multimédia sur le marché du Benelux. BIS compte plus de 220 collaborateurs et a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros.

Ce rachat qui est soumis à l’approbation des autorités néerlandaises de la concurrence permettra au groupe de services digitaux d’être présent sur trois lignes de métier dans les cinq pays prioritaires (Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie et France) l’un des objectifs du plan stratégique en cours.

Econocom a, en outre, signé des accords en vue d’acquérir une participation minoritaire de 40% dans JTRS un intégrateur de solutions digitales dans le secteur de l’éducation aux Royaume-Uni. JTRS a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2016.

Enfin "un satellite" d’Econocom, Alter Way a acquis LP Digital Agency une agence digitale spécialisée dans le conseil en stratégie digitale des grands comptes et générant un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

Econocom ne donne pas les montants portant sur ces rachats ni ne développe la manière dont ils seront financés.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés