Facebook dans la ligne de mire du régulateur allemand

©ANP XTRA

Une enquête sur le réseau social est en cours depuis plusieurs années en Allemagne. L'autorité de la concurrence pourrait présenter ses conclusions dans les prochaines semaines.

L'autorité de la concurrence allemande va ordonner à Facebook d'arrêter de collecter certaines données d'internautes, rapporte le Bild am Sonntag. L'Office fédéral de lutte contre les cartels, qui enquête sur le groupe de Mark Zuckerberg depuis 2015, a déjà estimé que le réseau social avait abusé de sa position dominante sur le marché pour recueillir des données à l'insu de ses utilisateurs.

Le journal allemand indique que le régulateur présentera ses conclusions au groupe et les mesures qu'il doit prendre dans les prochaines semaines. Cette enquête est particulièrement suivie en raison notamment des préoccupations croissantes concernant les fuites de données sur des dizaines de millions d'utilisateurs du réseau social.

Une porte-parole de Facebook a dit que le groupe contestait les conclusions du régulateur et qu'il continuerait à défendre cette position.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect