Facebook double son chiffre d'affaires au premier semestre

Le réseau social affiche une bénéfice net de près de 500 millions de dollars, pour une valorisation réévaluée à 80 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires de Facebook a presque doublé jusqu'à atteindre 1,6 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros) au premier semestre 2011, soulignant l'attrait du premier réseau social en ligne auprès des annonceurs, a-t-on appris d'une source proche du groupe.

Le bénéfice net est ressorti à près de 500 millions de dollars au cours de la première partie de 2011, a dit la source qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat, Facebook, non coté, ne publiant pas ses résultats.

L'amélioration des résultats du groupe ont porté sa valorisation à environ 80 milliards de dollars sur les marchés secondaires. Pour beaucoup d'observateurs, Facebook pourrait s'introduire en Bourse dès 2012.

Avec plus de 750 millions d'utilisateurs, Facebook est devenu l'un des sites internet les plus visités chaque jour.La concurrence de nouveaux venus sur le secteur à l'image de Google + a néanmoins poussé la plateforme à se recentrer sur ses activités principales, tout en améliorant son image en termes de confidentialité.

Facebook a ainsi exercé une large refonte de son système supposée permettre aux utilisateurs un meilleur contrôle du partage de leur données, tout en laissant tomber une application de géolocalisation. Le groupe prévoit par contre de lancer prochainement un service de musique en streaming.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés