IBA lance un nouveau système de protonthérapie

Pierre Mottet,ceo IBA

La société néo-louvaniste IBA lance un système de protonthérapie appelé le Proteus ONETM. Elle espère voir la première salle de traitement ouvrir ses portes endéans les quatre ans.

La société néo-louvaniste spécialisée dans le développement et la commercialisation de technologies pour le secteur des soins de santé annonce le lancement d'un nouveau système de protonthérapie de taille réduite et plus économique: le Proteus ONETM.

Selon IBA, ce système plus adapté donc pour les centres de traitement du cancer se caractérise par un cyclotron plus petit, un portique plus compact et une diminution du trajet parcouru par le faisceau de protons entre le cyclotron et la salle de traitement.

Présenté pour la première fois à San Diego lors de la réunion annuelle de l'American Society for Radiation Oncology (ASTRO), le Proteus ONETM a nécessité le travail d'ingénieurs et de concepteurs pendant plus d'un an.

La première salle de traitement devrait ouvrir ses portes dans un centre de protonthérapie prévu en Europe endéans les quatre ans.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés