Le chiffre d'affaire de HP chute de 12%

©REUTERS

Malgré la baisse des ventes des ordinateurs et des imprimantes au premier trimestre, l'entreprise informatique maintient ses prévisions 2016.

HP Inc, qui a recueilli les activités imprimantes et PC de Hewlett-Packard, a dévoilé un chiffre d'affaires en nette baisse pour son premier trimestre 2016. Il a perdu 12% pour tomber à 12,2 milliards de dollars.

En cause? Les ventes d'ordinateurs qui ont dégringolé à travers le monde et le lancement du système d'exploitation Windows 10 qui n'a pas connu le succès escompté. Par ailleurs, les ventes d'imprimantes ont subi la tendance générale à diminuer les impressions au profit du digital.

Le bénéfice a chuté à 650 millions de dollars ou 36 cents par action. Il se situait à 770 millions ou 41 cents par action lors de la même période l'année passée.

Ces premiers résultats trimestriels annoncés par HP depuis la scission, en novembre dernier, sont conformes aux consensus puisque les analystes attendaient en moyenne un bénéfice à 36 cents par action et un chiffre d'affaires à 12,20 milliards de dollars.

Prévisions

L'entreprise s'attend à un bénéfice de 35 à 40 cents par action au terme de son deuxième trimestre, se clôturant le 30 avril. Elle maintient également sa prévision à 1,59-1,69 dollar par action pour l'ensemble de l'exercice 2016.

Le titre HP, qui a cédé plus de 13% depuis la scission, était stable dans les échanges d'après-Bourse.

→ L'autre entité issue de la scission de Hewlett-Packard, HP Enterprise, doit publier ses résultats trimestriels le 3 mars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés