Le développeur wallon de l'application Itsme cible la Flandre

©itsme

Approach, société wallonne de sécurité numérique, recherche 30 spécialistes pour s’installer à Anvers. Soutenue par Michel Akkermans, elle veut croître en Flandre et aux Pays-Bas.

Après le sud du pays, Approach entend à présent conquérir le marché flamand, en ouvrant une succursale à Anvers, dans l’"Eilandje", le plus vieux quartier portuaire de la ville, a-t-on appris à bonne source.

"Actuellement, nous avons déjà quelques clients dans le secteur maritime. Mais nous avons identifié un potentiel de développement important, notamment au port. Et au départ d’Anvers, nous voulons également desservir les Pays-Bas à un stade ultérieur", annonce David Vanderoost, CEO.

8 millions €
Approach, niché à Mont-Saint-Guibert, devrait générer 8 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2019.

Pour soutenir cette croissance, le patron recherche une trentaine de nouveaux collaborateurs, spécialisés en gestion des risques, en protection des données personnelles (RGPD) et en signature électronique.

La direction de la succursale flamande sera assurée par Peter Winkelmans, qui a déjà travaillé entre autres pour quelques grandes banques et l’entreprise de grande distribution Carrefour. Au fil de sa carrière, l’homme a développé une expertise très pointue en sécurité numérique, ce qui lui confère le profil idéal pour le cœur de métier actuel d’Approach.

La Wallonie entreprend

Vous entreprenez? Vous avez des idées pour faire bouger les lignes? Rejoignez la communauté des entrepreneurs:

La newsletter hebdomadaire

- Le groupe LinkedIn

Découvrez aussi notre site dédié aux chefs d'entreprise wallons et l'ensemble de nos articles.

Déjà 60 collaborateurs

La société Approach est l’une des participations les plus anciennes de Michel Akkermans, l’entrepreneur qui bouclait un mega-deal en 2014 en vendant Clear2Pay, spécialisée dans la technologie des paiements, au groupe américain FIS. L’homme d’affaires est actif dans l’entreprise informatique de néo-louvaniste – elle est installée au sein de l’Axis Park de Mont-Saint-Guibert – depuis les débuts, en 2001, en qualité d’investisseur et de président du conseil.

Depuis, sous la direction de son CEO, David Vanderoost, l’entreprise a connu une croissance soutenue en quelques années. En 2019, son chiffre d’affaires devrait avoisiner les 8 millions d’euros, soit près du double des ventes d’il y a quatre ans. Elle emploie plus de 60 collaborateurs experts en leur domaine.

La cybersécurité comme cœur de métier

"Aujourd’hui, quasi toutes nos activités sont en lien avec la cybersécurité, alors qu’elles ne constituaient qu’une minorité il y a quelques années encore", souligne Michel Akkermans.

Approach tire son chiffre d’affaires aussi bien du développement de logiciels (60%) que de la consultance (40%).

L’entreprise s’est fait connaître notamment grâce à l’application pour smartphone Itsme, qui permet aux Belges de s’identifier en ligne, par exemple pour remplir leur déclaration fiscale – l’objectif étant de s’affranchir des lecteurs de carte qu’il fallait jusqu’ici employer pour se connecter.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect