Le resultat d'Econocom en hausse de 16% en 2013

©Photo News

Econocom a vu son résultat opérationnel courant augmenter de 16%. La société augmentera son dividende de 10 à 12 cents. Ombre au tableau, le bénéfice net est lui en baisse de 7%.

Econocom enregistre un résultat opérationnel courant en hausse de 16% à 89 millions d'euros pour 2013. Le chiffre d'affaires d'Econocom, en hausse de 15% à 1,77 milliard d'euros avait déjà été communiqué fin janvier.

"Nous avons dans le même temps réussi l’acquisition structurante d’Osiatis et confirmé le potentiel important de création de valeur né de cette opération de rapprochement. Ceci nous a permis de réaliser des performances opérationnelles record tout en poursuivant notre politique de retour aux actionnaires" a notamment commenté le CEO de la société de services informatiques, Jean-Louis Bouchard. Le dividende d'Econocom passera ainsi de 10 à 12 cents par action.


Econocom détient depuis novembre dernier plus de 97% du capital de son concurrent Osiatis, au terme d'une OPA.

Le rapprochement des deux sociétés doit permettre aux deux sociétés de donner naissance à un nouvel acteur de référence dans le domaine des services numériques fort de plus de 8.000 collaborateurs présents dans 20 pays et d'un chiffre d'affaires cumulé de l'ordre de 2 milliards d'euros.

Le groupe explique le repli de son bénéfice net  (de 7%) par "les actions d'intégration et de transformation initiées en 2013 dans le cadre du plan stratégique et de l'acquisition d'Osiatis, qui se traduisent par un montant net de 13,4 millions d'euros de charges opérationnelles non courantes" ainsi que par "des charges financières nettes (6,1 millions d'euros) et de l'impôt (22,9 millions)".


"L’année 2014 sera consacrée prioritairement à la finalisation de l’intégration d’Osiatis et à la transformation des activités de services du groupe. En parallèle, le groupe poursuivra ses investissements stratégiques dans le domaine du digital, notamment autour de ses solutions dédiées aux Smart Objets (objets intelligents) et aux offres Cloud", communique encore Econocom.

Les résultats d'Econocom

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés