Méga acquisition pour Cegeka

Cegeka se dit fournisseur européen de premier plan de solutions IT. Avec KPN Consulting, il se renforce davantage. ©Wim Kempenaers (WKB)

La société IT d'Hasselt, Cegeka, rachète KPN Consulting. L'opération lui permettra de continuer de croître en Europe du Nord.

Méga deal pour le prestataire de services informatiques limbourgeois, Cegeka. Il rachète en effet à KPN, les activités de consultance et d'assistance ICT regroupées au sein de KPN Consulting.

Cette acquisition, qualifiée de "la plus grande de son histoire", permet à la société d'Hasselt de poursuivre sa croissance en Europe du Nord. Cegeka est déjà actif dans le Benelux, en Allemagne, en Autriche, en Roumanie, en Italie, en Tchéquie, en Slovaquie, en France et depuis peu également en Russie. 

Quant au montant de la transaction, il n'a pas été précisé.

Chiffre d'affaires doublé

"L’entreprise multipliera par deux son chiffre d’affaires aux Pays-Bas et deviendra l’un des principaux fournisseurs de services IT", lit-on dans un communiqué. En 2018, Cegeka affichait un chiffre d'affaires de 512 millions d'euros.

Les quelque 1.000 salariés de KPN Consulting viendront s'ajouter aux quelque 5.000 de Cegeka.

Les deux sociétés espèrent finaliser cette transaction au premier trimestre de 2020. Les services proposés par KPN Consulting seront ensuite proposés sous la bannière Cegeka.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés