Microsoft profite du cloud

©AFP

Malgré un chiffre d'affaires en baisse de 12%, les actionnaires ont salué dans les échanges d'après-bourse la progression du bénéfice net de Microsoft pour le troisième trimestre 2015.

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé jeudi avoir augmenté son bénéfice net de 2% sur le premier trimestre de son exercice entamé début juillet, à 4,6 milliards de dollars, soit 0,57 dollar par action. Ces résultats en hausse sont dus à une augmentation de la demande des services sur le Cloud, comme Office 365 et Azure.

Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 12% comparé à la même période de 2014, à 20,4 milliards de dollars.

Microsoft a par ailleurs indiqué que la dernière version de son système d'exploitation, Windows 10, sortie cet été, était désormais installée sur 110 millions d'appareils dans le monde.

L'entreprise a également indiqué qu'elle a augmenté de 16% son dividende trimestriel à 0,36 dollar par action. 6,9 milliards de dollars ont ainsi été rétribués aux actionnaires.

Par ailleurs,  Microsoft va supprimer encore un millier d'emplois environ dans le cadre de sa restructuration, a rapporté la chaîne CNBC dans un tweet.

L'action gagnait 7,41% dans les échanges après-bourse.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés