Premier semestre satisfaisant pour Econocom

©mfn online editor import

Le groupe de services, spécialisé dans la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises, confirme sa capacité à générer de la croissance organique. Son chiffre d'affaires a pris 4% au premier semestre et son résultat opérationnel courant 16%.

Le groupe Econocom a réalisé au premier semestre 2010 un chiffre d’affaires consolidé de 360 millions d’euros, en croissance de 4% par rapport au premier semestre 2009.

 

Le résultat opérationnel courant s’établit, lui, à 10,7 millions d’euros, en augmentation de 16%. "Cette performance confirme la tendance observée en 2009. Les quatre activités du groupe contribuent à la croissance du résultat", indique l'entreprise dans un communiqué.

 

Les capitaux propres du groupe lui confère une situation financière solide. Ils atteignent 90 millions d'euros à la fin juin 2010. Sa trésorerie nette se chiffre, elle, à 20 millions d'euros.

 

En ce qui concerne le rachat du groupe ECS, le groupe indique que la signature devrait avoir intervenir entre fin juillet et début septembre, avec un closing de l'opération attendu au plus tard en octobre 2010. "Le nouvel ensemble, composé d’Econocom et d’ECS, représenterait un chiffre d’affaires annuel consolidé de 1,6milliard d’euros et bénéficierait des fortes complémentarités des deux entités, notamment en termes d’implantations géographiques, de portefeuilles clients et d’expertises métiers".

 

Conformément aux prévisions annoncées à la fin de l’exercice 2009, Econocom confirme que 2010 sera, à périmètre comparable, une nouvelle année de croissance.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés