Proximus pêche une directrice chez Orange

Anne-Sophie Lotgering quitte Orange pour Proximus. ©RV DOC

L'opérateur se dote d'une nouvelle directrice et d'un nouveau COO pour sa division Entreprises.

Proximus est allé chercher chez son concurrent Orange sa nouvelle directrice pour le marché des entreprises : Anne-Sophie Lotgering, qui était Chief Digital & Marketing Officer chez Orange Business Services, la division business-to-business du groupe Orange, devient Chief Enterprise Market Officer chez Proximus. Elle rejoint donc l’équipe de direction de l’opérateur qui compte sept membres sous l’autorité du CEO Guillaume Boutin. Elle sera la patronne d’une des deux business units, l’autre étant consacrée au marché des consommateurs.

Dans ses nouvelles fonctions, Anne-Sophie Lotgering "explorera et développera de nouveaux écosystèmes et partenariats afin de garantir la croissance et le développement futurs des activités de la business unit sur le marché des entreprises en mutation profonde et rapide", souligne le groupe dans un communiqué. Elle succédera à Bart Van Den Meersche, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière active à partir du premier juillet.

Diplômée en Histoire à la Sorbonne à Paris, Anne-Sophie Lotgering a travaillé durant plus de 17 ans pour le groupe Orange et deux ans pour Microsoft.

Née au Royaume-Uni, Anne-Sophie Lotgering possède la double nationalité française et néerlandaise. Diplômée en Histoire à la Sorbonne à Paris, elle a travaillé durant plus de 17 ans pour le groupe Orange et deux ans pour Microsoft.

Un nouveau COO sous ses ordres

Elle entamera sa nouvelle mission chez Proximus avec le concours d’un nouveau Chief Operating Officer au sein de sa business unit: il s’agit de Christophe Van de Weyer, qui a consacré 20 ans de sa carrière à Bain & Company dans le domaine du conseil en management international.

Anne-Sophie Lotgering prendra ses fonctions le 13 juillet, tandis que Christophe Van de Weyer débutera chez Proximus le 1er juillet.

La composition du comité de direction de Proximus est "pratiquement finalisée", conclut Proximus qui rappelle que le poste de CFO délaissé par Sandrine Dufour le premier juin dernier reste à pourvoir. Katleen Vandeweyer assure, pour rappel, la fonction de directrice financière ad interim dans l’intervalle.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés