RealDolmen négocie la vente d'Airial

Marc De Keersmaecker, CEO de RealDolmen. ©Thierry du Bois

RealDolmen a annoncé ce mardi être en négociations exclusives pour vendre sa filiale française Airial Conseil SAS à Gfi Informatique SA, une des principales sociétés de services informatiques en France.

RealDolmen a annoncé ce mardi être en négociations exclusives pour vendre sa filiale française Airial Conseil SAS à Gfi Informatique SA, une des principales sociétés de services informatiques en France. "Cette décision est inspirée par notre volonté de procurer le meilleur futur aux employés et aux clients de notre filiale française sur un marché et avec des offres mis à échelle, a expliqué Marc De Keersmaecker, general manager, dans un communiqué. Ces offres et marchés sont stratégiquement différents de l'offre source unique vers les milieux de gamme locaux sur laquelle RealDolmen se concentre."

L'entreprise, qui s'appelait alors Real Software, avait repris Airial en 1998.

L'entreprise a également publié mardi ses résultats pour l'exercice clôturé le 31 mars 2014. Elle affiche une croissance de 4,2% de son chiffre d'affaires sur un an, qui s'établit à 247,8 millions d'euros, un REBIT de 11,6 millions, ce qui représente une marge de 4,7%, et une perte de valeur de 1,3 million suite à l'annonce du début de négociations exclusives pour le rachat de ses activités françaises.

"Je suis satisfait de nos résultats même si nous cherchons à progresser encore", a commenté Marc Keersmaecker, general manager de RealDolmen. "Nous avons réalisé une croissance correcte du chiffre d'affaires dans un climat économique difficile avec des marges REBIT qui sont revenues à leurs niveaux historiques."

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés