Sage dondit en Bourse après ses résultats

L'éditeur de logiciels Sage voit son titre en hausse après avoir annoncé une belle progression de ses résultats annuels.

L'éditeur britannique de logiciels pour entreprises, Sage Group, a fait état mercredi d'une progression de 19,9% de son bénéfice net sur son exercice 2009/2010, annonçant à cette occasion une série de nominations à la tête de son comité exécutif.

Parmi ces changements, le groupe a annoncé le départ à la retraite mi-2011 de Sue Swenson, qui dirigeait les opérations de Sage pour l'Amérique du Nord. Elle sera remplacée par Pascal Houillon, actuellement directeur général pour la France, a précisé l'éditeur dans un communiqué.

Sur l'exercice achevé au 30 septembre, le bénéfice annuel s'est élevé à 227,3 millions de livres (270 millions d'euros) malgré une stagnation du chiffre d'affaires. Celui-ci s'est élevé à 1,435 milliards de livres (1,7 milliard d'euros), contre 1,439 milliard en 2009.

Le groupe a notamment expliqué la hausse de sa marge opérationnelle et de son bénéfice par une réduction des coûts. Le bénéfice opérationnel s'est élevé à 319,9 millions de livres, en hausse de 20%.

Le nouveau directeur général de Sage, Guy Berruyer, s'est dit "particulièrement satisfait" d'un retour à la croissance organique au second semestre de l'exercice, assurant que le secteur avait été parmi les premiers à profiter de la reprise économique. Il a ajouté que l'expansion des activités en Amérique du Nord restait un de ses objectifs prioritaires.

En France, la croissance organique de Sage a été de 3%, dans "un marché difficile", contre 2% en Allemagne.

Sage assure avoir enregistré 252.000 nouveaux clients durant l'année écoulée, contre 245.000 en 2009.

Le dividende annuel proposé par action est en hausse de 6%, à 5,22 pence.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés