Smartphoto s'enfonce dans le rouge

Doc ©RV DOC

Smartphoto, l'ancien Spector, a à nouveau terminé son exercice annuel en perte. Son chiffre d'affaires chute de 5%. Le groupe veut retrouver une meilleure dynamique en investissant dans les produits cadeaux et les services photos pour mobiles.

Smartphoto (Spector) a terminé l'année 2013 sur une perte de 2,04 millions (contre une perte de 3,85 millions un an auparavant). Le résultat financier est resté stable, consistant en une perte de 400.000 euros. Le chiffre d'affaires s'est établi à 52,029 millions, contre 55 millons en 2012. Le Rebitda a chuté de près de plus de 70%, à 1,13 million.

Les investissements sur l'année se sont montés à 1,08 million, principalement pour des machines de production.

♦ Aucun dividende ne sera distribué.

Et en 2014? Le groupe prévoit un glissement de ses activités de e-commerce vers des produits orientés "cadeaux": il compte lancer une dizaine de nouveautés en ce sens. Smartphoto se dit prêt pour l'évolution vers les produits "mobile". L'application pour iPhone va bientôt être lancée. Pour ses activités wholesale, le groupe se montre incertain, vu sa dépendance à la conjoncture économique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés