Publicité

Trimestre en amélioration pour Global Graphics

Gary Fry, directeur général de Global Graphics ©GG

Le groupe se montre positif pour la poursuite de l'exercice grâce notamment à la réorganisation lancée en avril dernier.

Le groupe Global Graphics a dégagé au troisième trimestre une perte nette de 22.000 euros contre une perte nette de 0,8 million d’euros à la même époque en 2009.

Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 2,6 millions d’euros en progression donc face aux 1,8 million de 2009, soit une hausse de 42,3% à taux de change courants et de 28,8% à taux de change constants.

Les charges d’exploitation sont restées quasi stables sur base annuelle à 2,4 millions d’euros. Au deuxième trimestre, elles ressortaient à 3,3 millions d’euros.

Enfin, le groupe spécialisé dans le développement de solutions logicielles d'impression a dégagé un résultat opérationnel légèrement positif à 43.000 euros, contre une perte opérationnelle de 0,7 million d’euros au troisième trimestre 2009.

"Nous avons noté avec satisfaction que l’activité du groupe avait connu un redressement significatif au troisième trimestre 2010 et avons observé des tendances positives dans l’évolution de l’activité de chacun des segments où opère le groupe", s'est félicité Gary Fry, directeur général. Et celui-ci de rappeler la réorganisation de l'entreprise mise en place en avril dernier. "Le groupe a une base de coûts plus en phase avec ses perspectives d’activité, nous permet d’envisager l’avenir avec confiance.”

Fry affirme par ailleurs s'attendre à voir cette tendance positive se poursuivre au quatrième trimestre. "Outre le niveau de charges opérationnelles, les investissements que nous avons réalisés depuis le début de l’année en matière de ressources humaines ont eu une retombée tout à fait positive dans notre capacité à exécuter notre stratégie", conclut-il.

notre croissance future ; les investissements que nous avons réalisés depuis le début de l’année en matière de ressources humaines ont eu une retombée tout à fait positive dans notre capacité à exécuter notre stratégie.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés