Remplacer des humains par une intelligence artificielle n'est pas toujours synonyme de réussite. Les recommandations touristiques d'un robot journaliste de Microsoft font jaser et embarrassent l'entreprise.
Malgré l’inflation, les conséquences du dérèglement climatique ou les grèves dans l’aviation, les géants Airbnb et Booking enregistrent des résultats record difficiles à interpréter.
Après les incendies à Rhodes qui lui auraient coûté 25 millions d'euros, le voyagiste allemand TUI souhaite regarder vers le Nord. Il enregistre malgré tout de bons résultats.
Le parc animalier a engrangé des résultats meilleurs qu’avant la crise du coronavirus, à l’issue de l’exercice décalé 2022-2023. Il signe là un record historique.
Les activités à Durbuy de Marc Coucke et de ses associés sont regroupées sous une nouvelle coupole. En provenance d'AB InBev et ex-d'Unilever, Benoit Bronckart en devient le CEO.
Le Bourgmestre de Liège a décidé d'annuler le dernier jour du festival des Ardentes suite aux prévisions météorologiques. Les organisateurs sont-ils couverts?
Plus de 51 millions de nuitées touristiques ont été recensés en Belgique l'an dernier, un record tiré par la côte et Bruxelles. En attendant encore mieux pour 2023?
La plateforme de réservation en ligne grogne contre la Région bruxelloise, où les conditions de mise en location des logements des citoyens sont bien plus dures qu'ailleurs.
Fraîchement créé, "Hotel Hunters" chapeautera le développement de la chaîne de l'homme d'affaires, OKU Leisure. Six millions d'euros sont déjà mis à disposition du véhicule.
Cet été, pas moins de 24% des vacanciers prévoient du "workation" (soit travailler à distance pendant leurs congés), une tendance croissante depuis la crise sanitaire.
Les émeutes en France font fuir des clients étrangers, déplore Jean-François Rial, le patron de l'Office du tourisme de Paris. Il se souvient qu'en 2005, les émeutes avaient fait chuter les réservations de 30%.
Après avoir vécu l'horreur sur les marchés en raison de la pandémie, les croisiéristes ont à nouveau le vent en poupe en bourse. Tous ne sont pas tirés d'affaire pour autant.
Plombé par la crise sanitaire, le spécialiste français de la croisière de luxe à caractère exploratoire connaît aujourd’hui un spectaculaire rebond, mais est attendu au tournant dans ses velléités de rendre son activité moins polluante.
Un squelette d'allosaure vieux de 150 millions d'années en poche, l'investisseur Marc Coucke rêve à voix haute d'un nouveau centre d'expériences sur les dinosaures à Durbuy.
Le groupe actif dans l'horeca et l'événementiel Tero, des frères Lhoist, reprend l’hôtel La Malle Poste. Il servira à des team buildings axés sur la nature et les activités maraîchères.
En attendant les résultats des vacances d'été, le secteur du tourisme et des loisirs tire un bilan plutôt positif du changement de calendrier scolaire. Petit aperçu.