Blackstone investit plus de 60 millions dans les Center Parcs belges

©ANP XTRA

Coup de neuf pour sept sites du groupe Center Parcs, dont les localisations belges de Eperheide et De Vossemeren. Le groupe Blackstone, propriétaire de l'immobilier, y investira respectivement 29 millions et 32 millions d'euros.

Un vent de renouveau souffle sur l'enseigne Center Parcs du groupe Pierre & Vacances. En octobre dernier, on apprenait la transformation en Center Parcs du Sunparks du Coq avec au passage un sacré coup de rénovation. Aujourd'hui, ce sont les parcs d'Erperheide en De Vossemeren qui reçoivent un coup de neuf ainsi que cinq autres sites de l'enseigne.

La société d'investissements Blackstone, propriétaires de l'immobilier des Centers Parcs européens (hors Royaume-Uni), va ainsi investir 200 millions d'euros dans la rénovation des sept parcs belges, néerlandais et allemands. Pour la Belgique, le montant de l'investissement portera pour Eperheide sur quelque 29 millions d'euros contre quelque 32 millions pour De Vossemeren. 

Le groupe précise par ailleurs que 85% de l'investissement porteront sur la rénovation des cottages et des chambres d'hôtel. Ce sont donc environ 4.800 cottages qui vont faire peau neuve alors que des cottages "à thème" vont être créés: des cottages spécial famille, des cottages "aventure", des cottages dédiés aux animaux.

©ANP XTRA

Les parcs aquatiques Aqua Mundo seront également revus avec de nouvelles attractions (toboggans avec effets lumineux et sonores, de nouveaux bassins adaptés aux enfants...) 


Center Parcs gère actuellement 27 parcs répartis en Belgique, France, Allemagne et aux Pays-Bas. Pour l'exercice décalé 2017-2018, il affiche un chiffre d'affaires de 697 millions d'euros. Quant à ses parcs, ils ont accueilli près de 4,2 millions de visiteurs.   

©ANP XTRA

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect