GBL lance une offre sur le propriétaire de Bobbejaanland

GBL, Corporacion Financiera Alba et le fonds suédois EQT détiennent déjà près de 60% de Parques Reunidos, le groupe qui détient le parc d'attraction limbourgeois Bobbejaanland. Aujourd'hui, ils lancent une offre de reprise sur le solde.

Nouvel investissement en vue pour GBL . Déjà actif dans le Parques Reunidos, le groupe de parcs d'attractions qui détient le Belge Bobbejaanland, le groupe Frère-Desmarais souhaite lancer une offre de reprise sur le groupe en partenariat avec Corporacion Financiera Alba et le Suédois EQT. C'est ce qu'on lit dans un communiqué publié sur le site du gendarme boursier espagnol.

GBL détient déjà 21,2% du groupe, ce qui représente 1,1% du portefeuille du Holding belge. Avec ses deux partenaires, il détient 55,8 % du capital.

Selon le quotidien espagnol, "El Economista", l'offre porterait sur un montant de 14 euros par action (jusqu'à 631 millions d'euros), soit une prime de 29% par rapport au cours de clôture de jeudi (10,84 euros). L'opération sera effectuée via le véhicule Piolin, détenu à 50,01% par EQT et à 23,6% par GBL.

Parques Reunidos a acquis Bobbejaanland en 2004. Il est également actif en Europe, en Australie, aux États-Unis et au Moyen-Orient. Créé en 1967, il gère désormais plus de 60 parcs.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect