Marc Coucke lève le voile sur ses investissements pour Durbuy

Marc Coucke lors de la présentation de son nouveau projet de parc récréatif, à Durbuy. ©Anthony Dehez

L'homme d'affaire flamand a annoncé aujourd'hui son projet d'investir 50 millions d'euros dans le projet de parc récréatif La Petite Merveille, et ce d'ici 2020.

Marc Coucke, homme d'affaire flamand et CEO d'Omega Pharma, voit les choses en grand pour Durbuy. Le milliardaire, qui possèderait près de 120 hectares dans les alentours de Durbuy, a dévoilé cet après-midi les détails de son nouveau projet d'investissement économique et touristique pour la ville.

D'ici 2020, il et son associé Bart Maerten prévoient d'investir 50 millions d'euros dans un nouveau parc récréatif, La Petite Merveille. Le projet est né de la fusion avec les sociétés LPM et Durbuy Aventure, que le milliardaire flamand et Bart Maerten ont racheté en février dernier. Les activités proposées seront principalement axées sur la nature et les sports d'extérieur. Les activités proposées par Durbuy Aventures seront en partie maintenues, à l'exception du karting et du quad. L'idée des entrepreneurs étant de valoriser une image "verte" pour le projet. Kayak, spéléologie, ou encore VTT seront donc toujours au programme. L'ouverture du parc est prévue pour le premier juillet prochain, mais ne sera pas opérationnel dans sa forme finie avant les prochaines vacances de Pâques.

50 millions d'euros
La somme qui sera investie dans le projet d'ici 2020


Il est également question de développer des offres d'hébergements. "Le but est de permettre l'accès au parc aventure à tous les groupes, des enfants aux grands-parents, des écoles aux entreprises qui souhaitent organiser des incentives et team-buildings", a expliqué Bart Maerten.

Marc Coucke ne compte pas s’arrêter là, et a fait part du projet d'ouvrir un musée d'art moderne, dont l'emplacement doit encore être déterminé.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés