Marc Coucke s'adresse aux Durbuysiens

©© Universal Images Grou

Marc Coucke investit à tour de bras à Durbuy. Son objectif: développer un grand parc nature. Il s'en expliquera le 24 juin sur la place du village.

Durbuy, ou l'histoire de la plus petite ville au monde devenu un haut lieu du tourisme européen. Marc Coucke y croit. Le milliardaire flamand sera ainsi sur la place du village le 24 juin prochain afin de faire la lumière sur son projet.

L'homme s'est déjà offert les parcs de loisirs, Durbuy Aventure et La Petite merveille, jusqu'alors concurrents. Des bois, des prairies et d'autres domaines touristiques semblent s'ajouter à la liste, lit-on dans "Le Soir". Les autorités locales parlent en effet à demi-mot de l'intention de Marc Coucke de créer "le plus grand domaine dédié aux loisirs nature en Europe".

Selon les rumeurs, le camping La Chênaie deviendrait un village de vacances. Le parc Topiaires, le parc Juliénas en bord d'Ourthe, une forêt sur la route vers Marche seraient transformés en parc animalier (voir carte plus bas). On parle aussi d'un éventuel téléphérique entre "Durbuy Aventure" et la vallée.

©Photo News

"Tout cela n'est que supputations. Au niveau communal rien d'officiel n'a été enclenché. Mais c'est un secret de polichinelle que Marc Coucke et Bart Maerten (patron de la Petite Merveille, ndlr) ont de grands projets pour la commune de Durbuy", déclare le bourgmestre Philippe Bontemps (cdH).

Dans les rues de la ville, l'éventuel projet divise:

"Je préfère qu'ils investissent ici plutôt qu'ailleurs!",

"Si Marc Coucke développe un projet en vase clos où ses clients n'ont pas besoin de descendre à Durbuy, on ne sera pas vraiment gagnant",

"En homme d'affaires averti, il a flairé le truc: acheter bon marché en Wallonie pour de juteuses opérations immobilières".

©Durbuy

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect