Publicité
Publicité

Mini-Europe à Middelkerke?

Photo News

Où va donc s'installer Mini-Europe une fois que l'attraction touristique aura dû quitter le Heysel? A Braine-l'Alleud, au Monténégro... ou à Middelkerke? Cette dernière proposition émane de Jean-Marie Dedecker.

Jean-Marie Dedecker (LDD) voudrait délocaliser Mini-Europe à Middelkerke. Il voudrait rebooster la commune, au niveau économique et touristique. En effet, le nombre de touristes dans la commune côtière diminue d'année en année. Les commerces se vident et les faillites s'accumulent...

L'implantation de Mini-Europe à Middelkerke aurait un coût de 10 millions d'euros, selon Jean-Marie Dedecker. Un appel aux investisseurs privés serait lancé. "Nous espérons que la majorité actuelle - Open VLD/CD&V/N-VA - ne va pas rejeter cette proposition parce qu'elle émane de l'opposition", a lancé Dedecker.

Qu'en pense-t-on chez Mini-Europe? Cette annonce est une surprise. "Nous avons actuelleemnt beaucoup de possibilités, mais ceci, c'est nouveau." Et d'ajouter que rester à Bruxelles serait la meilleure option.

Pour rappel, Mini-Europe, installé sur le plateau du Heysel, fermera ses portes fin août 2013, poussé par l'implantation future du méga projet immobilier Néo. 120 emplois sont concernés. En 2011, la société a enregistré des revenus de 4,17 millions d'euros et un bénéfice net de 0,79 million d'euros.

Parmi les pistes de survie qui existent, il y a celle d'un déménagement à Braine-l'Alleud. Le Monténégro se propose aussi d'accueillir l'attraction à succès

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés