TravelBird dépose le bilan

©JASPER JUINEN/BELGAPLUS

Après avoir cessé ses activités le 31 octobre dernier, l'agence de voyages TravelBird est contrainte de déposer le bilan.

TravelBird, l'agence de voyages néerlandaise également active en Belgique, est en faillite. Elle avait, dans un premier temps, cessé ses activités et demandé à bénéficier de délais de paiement.  Suite à de graves problèmes financiers, TravelBird a en effet cessé ses activités le 31 octobre. La société arrête immédiatement la vente de voyages et a demandé une protection contre ses créanciers.

Mais l'administrateur qui a été désigné a finalement décidé de déposer le bilan, seule solution selon lui pour pouvoir trouver une solution. Il a confiance en la possibilité d'un redémarrage de l'entreprise, mais avec un périmètre réduit.

Au total, quelque 40.000 touristes, Néerlandais pour la plupart, subissent les conséquences des problèmes financiers de TravelBird, a indiqué Carin Beckers, directrice adjointe du fonds de garantie SGR.

L'organisateur de voyages a demandé la suspension de ses paiements mercredi dernier. SGR et le tour-opérateur TUI tentent maintenant de trouver une solution pour les vacances d'environ 6.000 personnes. Les vols auraient été payés par l'opérateur, mais pas les hôtels, dans la plupart des cas.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect