CIM Capital reprend Neckermann

©Wouter Van Vooren

Le fonds CIM Capital a été choisi pour reprendre le réseau d'agences de voyages Neckermann. Son offre est qualifiée de plus prudente et réaliste.

Depuis quelques jours, les mandataires judiciaires s'attelaient à dépiauter les offres déposées en vue de la reprise du réseau d'agences de voyages Neckermann.

Deux fonds se disputaient l'enseigne: Futura Capital et CCR Partners, gestionnaire du fonds CIM Capital. Ce second remporte donc la mise.

400.000
euros
Pour un montant de 400.000 euros, CIM Capital reprend 41 agences et quelque 110 salariés de l'enseigne.

Pour un montant de 400.000 euros, il reprend 41 agences et quelque 110 salariés de l'enseigne. L'offre de Futura portait sur 375.000 euros, 126 salariés et les 48 agences.

Lors de l'audience, le personnel de Neckermann a marqué sa préférence "significative et écrasante" pour l'offre de CIM. Il affirme avoir davantage confiance dans le plan de relance plus prudent et réaliste et visant un modèle plus simple", explique Nicholas Ouchinsky, mandataire judiciaire.

Bonne nouvelle pour les clients, les deux fonds avaient déjà indiqué leur volonté de garantir les bons de voyages corona et autres vouchers.

Les deux fonds avaient déjà indiqué leur volonté de garantir les bons de voyages corona et autres vouchers.

Suite de déconvenues

En optant pour CIM Capital, le personnel se dit plus rassuré d'éviter un nouvelle faillite et des pertes. Et pour cause.

Faute d'avoir perçu les 3,5 millions d'euros promis par son actionnaire espagnol Wamos, Neckermann avait dû se tourner vers le tribunal de l'entreprise pour se mettre à l'abri de ses créanciers. Début mars, celui-ci chargeait Nicholas Ouchinsky (Lexlitis) et Gérard Leplat (Alta Law) de trouver un acquéreur au réseau d'agence de voyages. Les mandataires de justice avaient quatre mois pour mener à bien leur mission.

Neckermann était passé dans les mains de Wamos à l'issue de la faillite de la maison mère Thomas Cook en 2019; faillite qui avait entraîné dans sa chute les filiales étrangères, dont la Belgique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés