Club Med s'étend en Chine

©Club Med

Le Club Med entend faire de la Chine son second marché. Il annonce ainsi l'ouverture d'un 3e village de vacances.

Le Club Méditerranée a annoncé vendredi l'ouverture d'un troisième village de vacances en Chine, à Dong'ao Island sur une île au large de Hong Kong et Macao, constituant le premier village balnéaire du groupe dans ce pays.

Un premier village avait été inauguré en 2010 dans la station de ski de Yabuli (nord-est) puis un second village "découverte et nature" avait ouvert à Guilin (sud) en 2013, dans un site classé par l'Unesco.

Le Club Méditerranée assurera la gestion ainsi que la commercialisation de ce troisième village, via un contrat de management conclu pour une durée de 10 ans avec la filiale immobilière de Gree Corporation, explique le groupe dans un communiqué.

Le Village de Dong'ao Island, "situé sur l'une des îles les plus pittoresques du Delta des Perles", est le premier village en Chine "à proposer d'une part un espace 5 Tridents bénéficiant d'une conciergerie dédiée et de services exclusifs qui regroupe 70 suites avec balcons "vue mer" ainsi que 2 villas; et, d'autre part, un resort 4 Tridents de 267 chambres dont 33 suites", poursuit le groupe.

Depuis plusieurs années, le Club Med s'est mis en tête de faire de la Chine son deuxième marché d'ici fin 2015, après la clientèle française, en capitalisant sur sa renommée mondiale. Et il a franchi pour la première fois en 2013 le cap des 100.000 clients chinois, sur 1,23 million dans le monde.

Le potentiel de clients chinois les plus aisés, candidats aux vacances de luxe, devrait tripler d'ici 2020, passant de 8 millions de foyers aujourd'hui à 24 millions

En Asie, le Club est présent au Japon depuis plus de vingt ans, mais aussi en Thaïlande, aux Maldives ou encore à Bali (Indonésie).

"Ce développement s'inscrit plus largement dans la stratégie d'internationalisation du Club Méditerranée qui a pour objectif d'avoir un tiers de sa clientèle en provenance des pays à croissance rapide fin 2015", rappelle le groupe.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés