Début de saison difficile pour Pairi Daiza

La fréquentation du parc Pairi Daiza a enregistré un recul de 18% d’avril à juillet 2010. Mais le chiffre d'affaires de la société Parc Paradisio n'a baissé que de 9%, grâce à l'augmentation de la dépense totale par visiteur.

Pour rappel, depuis le début de l’année 2010 le Parc Paradisio – ouvert chaque année des vacances de Pâques au congé de Toussaint – a changé de nom et est devenu "Pairi Daiza".

Le bilan de ce début de saison - d’avril à juillet 2010 - est contrasté. La fréquentation de Pairi Daiza a enregistré un recul de 18% par rapport au record de l’année 2009 (+31%). Mais 2010 représente tout de même le deuxième meilleur début des 17 saisons de l’histoire du Parc, souligne la société. En
revanche, la dépense totale par visiteur est en augmentation de 10%, de sorte que la diminution du chiffre d’affaires à fin juillet n’est que de 9%.

"Sur cette base, il suffirait qu’au cours de la seconde moitié de la saison (août-novembre) la fréquentation de Pairi Daiza n’augmente que de 13.000
visiteurs (par rapport aux 373.000 visiteurs d’août à novembre 2009) pour atteindre en fin d’exercice le même niveau de chiffre d’affaires que l’an dernier", souligne le groupe. "Sans être acquise aujourd’hui, une telle augmentation est parfaitement envisageable. Ce ne serait pas la première fois dans l’histoire du Parc que la fréquentation marque une pause, voire un léger recul, avant de réaliser un nouveau bond en avant", ajopute-t-il. La direction affiche donc sa confiance dans les perspectives de croissance à moyen et long terme du Parc et confirme le plan d’investissements dévoilé en mars de cette année qui vise à doubler le potentiel d’attraction du Parc.

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