La roue de Paris tournera à Bruxelles

©BELGA

La gigantesque roue qui tourne en bordure de la place de la Concorde, à Paris, sera déplacée prochainement en Belgique. Actuellement propriété de Marcel Campion, le Belge René Bufkens l'a rachetée. La tour est haute de 55 mètres.

René Bufkens est un spécialiste des attractions foraines, nous apprend son site internet. Il a racheté la grande roue de Paris, pour un coût estimé de 3,5 millions d'euros. La roue, haute de 55 mètres, dispose de 42 cabines. Fin août, elle devrait être amenée en Belgique, à Waregem, à l'occasion d'un grand événement hippique. Elle devrait ensuite faire le tour de notre pays, en restant plusieurs semaines dans chaque grande ville.

On l'attend en septembre à Bruxelles. Où exactement? L'endroit n'est pas fixé. La ville a proposé cinq lieux à René Bufkens: la place Poelaert, la place de la Monnaie, la rue de Stalingrad, le piétonnier (près de la gare du Midi) et un endroit près du Canal. La décision finale n'est pas connue, mais le forain avait déjà dit rêver d'installer son attraction à la Place Poelaert...

Ensuite, la roue de la Concorde devrait partir au marché de Noël de Gand.

©BELGA

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés