Le Sunparks du Coq transformé en un Center Parcs

©Document Sunparcs

Home invest, Tinc, Belfius Insurance et d'autres s'associent pour donner un coup de neuf au parc de loisirs du Coq à la côte belge, Sunparks. Une fois rénové, celui-ci sera tansformé en un Center Parcs et mis en location par le groupe Pierre& Vacances, déjà propriétaire de la marque Sunparks.

Acquisition pour Home Invest Belgium , associé à Belfius Insurance, Tinc et DG Intra Yield. Réunis au sein d'une société, ils acquièrent 51,43% des parts de la Sunparks De Haan SA. Cette dernière est propriétaire du complexe de loisirs situé au Coq. Le solde des actions de cette société est repris par un fonds privé français.

L'objectif des acquéreurs est d'opérer une profonde rénovation du site. Il sera ensuite offert à la location par le groupe Pierre et Vacances via sa division Sunparks leisure SA. Pierre & Vacances est notamment propriétaire des Center Parcs et avait repris les Sunparcs en 2007.

©ANP XTRA

Un contrat de location est établi pour une durée de 15 ans. Quant au parc du Coq, il sera transformé en un Center Parcs Village (4 Birdies, le système de notation de Center Parcs).

La valeur d'acquisition n'a pas été précisée. Dans un communiqué, les acquéreurs se limitent à indiquer que "la valeur de transaction a été conclue pour un montant en ligne avec la valeur réelle déterminée par CBRE et s’élève à quelque 75 millions d'euros après rénovation."

Sunparks compte encore trois parcs en Belgique: Au Coq, à Oostduinkerke et à Mol (Kempense Meren). Le parc de Vielsalm avait déjà fait l'objet d'une opération similaire aboutissant également à un passage sous pavillon Center Parcs avec toutefois une nuance: les murs n'avaient pas été vendus à des institutionnels mais à des particuliers.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content