Les visiteurs ont afflué cette saison à Pairi Daiza

©BELGA

Le parc Pairi Daiza a enregistré un très bon premier semestre tant en termes de visiteurs que de chiffres d'affaires.

Des visiteurs en augmentation de 28% (1.243.000 visiteurs, contre 955.000 pour la saison 2012), un chiffre d'affaires qui prend 27% et un EBITDA en progression de 63%, Le parc Pairi Daiza a connu un très beau premier semestre.

La société qui possède un exercice décalé fait 90% de son chiffre durant ce premiers semestre allant de avril à septembre. La direction de Pairi Daiza attribue ce résultat à "sa politique d’embellissement permanent du site. Quelques éléments forts ont marqué cette saison : l’ouverture de la Brasserie, le lancement de quatre bières d’Abbaye brassées sur site, l’inauguration du Palais d’Ani et du nouveau territoire des éléphants, l’arrivée d’animaux emblématiques ou encore un véritable baby-boom. L’inauguration de l’Afrique en 2012 et l’arrivée des grands mammifères a aussi et surtout positionné Pairi Daiza sur l’échiquier des grands jardins zoologiques européens", communique-t-elle.

"S’il est incontestable que la météo en juillet et août a été favorable, il est à souligner que la hausse de fréquentation a été plus importante les jours de mauvais temps (printemps froid et automne mitigé)", insiste-t-on encore chez Pairi Daiza.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés