OPA sur Pairi Daiza: c'est parti!

©BELGA

Entre le 16 février et le 8 mars, Pairi Daiza organise son offre publique d'acquisition. Le prix de l'OPA est fixé à 73 euros.

A quelques jours d'être désignée "Entreprise de l'année 2015", Eric Domb avait annoncé son intention de retirer Pairi Daiza de la cote sur Alternext Brussels et redonner à son parc un caractère 100% familial. Une opération rendue possible par l'arrivée dans le capital de l'homme d'affaires flamand, Marc Coucke.

"Cela fait des années que je souhaite faire sortir mon entreprise de la Bourse. Je ressens en effet un vrai décalage entre les valeurs de Pairi Daiza  'Jardin des Mondes' et celles régissant le monde financier. Quitter la Bourse serait la meilleure manière de pérenniser l’âme de Pairi Daiza et ses valeurs", affirme l'homme fort de Pairi Daiza.

Aujourd'hui, un communiqué annonce le lancement de l'offre publique d'acquisition.

  • L'opération court du 16 février 2016 au 8 mars 2016 (inclus).
  • Les résultats devraient être publiés le 15 mars 2016.
  • Quant au paiement, il faudra attendre le 18 mars 2016 au plus tard.

En détail, l’offre d’acquisition porte sur l’ensemble des 345.615 actions émises par Pairi Daiza, mais non détenues par Perennitas SA ou les personnes liées à Perennitas. Le prix offert est de 73 euros par action.

Si l'offre séduit au moins 90% des actions, Alychlo, la holding de Marc Coucke, souscrira à une augmentation de capital de Perennitas et obtiendra ainsi le contrôle conjoint de Perennitas. Alychlo sera alors obligé de lancer une offre obligatoire, toujours au prix de 73 euros.

Eric Domb se réjouit par ailleurs que Pairi Daiza ait pu tenir ses engagements avec cette offre et le versement d'un dividende de 2 euros. "Les actionnaires seront récompensés pour leur confiance après avoir permis le développement de l’entreprise".

En bref

  • Délais de l'offre: 16 février au 8 mars
  • Prix de l'offre: 73 euros
  • Actions visées: 345.615 actions émises par Pairi Daiza, mais non détenues par Perennitas SA ou les personnes liées à Perennitas
  • Lire ici le prospectus

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés