Publicité

Thomas Cook revoit ses attentes et dévisse en Bourse

©IMAGEGLOBE

Eté trop chaud entraînant d'importantes réductions des réservations et une demande moindre de séjours pour l'hiver. La situation n'est guère positive pour Thomas Cook qui réduit ses attentes bénéficiaires.

La vague de chaleur qui a déferlé cet été sur l'Europe du Nord n'aura pas été propice à Thomas Cook. Le voyagiste a en effet dû faire face lors de ces dernières vacances à des rabais plus importants sur les prix des séjours et une concurrence plus accrue.

Thomas Cook annonce donc une révision à la baisse de ses prévisions. Une nouvelle qui n'a pas réjoui les marchés. Le titre a chuté de 28,07% ce lundi .

Le groupe anticipe désormais un bénéfice d'exploitation (Ebit) d'environ 280 millions de livres (312 millions d'euros) sur les 12 mois clos au 30 septembre. Auparavant, il tablait sur un résultat compris dans une fourchette de 323 à 355 millions de livres.

Thomas Cook dit également que l'été chaud a affecté la demande pour les séjours d'hiver et annonce qu'il changera de directeur financier d'ici la fin de l'année.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés