Un Belge à la tête de Thomas Cook

© Saskia Vanderstichele

Le voyagiste Thomas Cook place un Belge à la tête de son conseil d'administration. Frank Meysman vient de chez Sara Lee.

Le voyagiste britannique Thomas Cook, agité par de mauvais résultats et le départ cet été de son directeur général, annonce avoir recruté le belge Frank Meysman comme président de son conseil d'administration.

Frank Meysman, qui remplacera l'actuel président Michael Beckett à compter du 1er décembre, a longtemps travaillé au sein du groupe américain d'alimentation et de biens de consommation Sara Lee.

Le nouveau dirigeant arrive à une période troublée pour le voyagiste, alors que l'ancien directeur général Manny Fontenla-Novoa a été contraint à la démission cet été et que son successeur n'a toujours pas été nommé.

Il avait payé les mauvais résultats du groupe depuis le début de l'année, plombé par l'impact des troubles dans les pays arabes et une activité en berne au Royaume-Uni.

"Le groupe fait actuellement face à un certain nombre de défis significatifs mais sera bien positionné pour créer de la valeur pour nos actionnaires à moyen et long-terme", a assuré Frank Meysman.

Le groupe Thomas Cook a perdu plus de 78% en Bourse depuis le début de l'année.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés